Un développement convivial avec DC Belgium
Chaque projet de DC Belgium débute par une vaste enquête de marché dans laquelle différents paramètres sont pris en compte. Afin d’obtenir une image précise du quartier ainsi que du public ciblé, nous utilisons toujours la même grille d’analyse. Quatre critères d’évaluation s’y retrouvent et sont étudiés de près pour garantir en fin de compte un projet convivial.
L’essentiel pour DC Belgium est, avant toute chose, d’avoir une vue d’ensemble claire des besoins du public ciblé. Que font-ils ? A quoi attachent-ils de l’importance ? Comment envisagent-ils leur avenir ? En faisant le point sur les besoins du groupe ciblé, DC Belgium est en mesure de concevoir un projet qui réponde à ces besoins spécifiques.
Ainsi, les jeunes parents apprécieront des chambres d’enfant supplémentaires là où ce ne sera pas nécessairement le cas pour les cinquantenaires dont les enfants ont déjà quitté le nid. De plus, il semble bien que dans les villes la demande de logements familiaux plus spacieux et financièrement abordables reste en constante progression de même que la demande d’appartements qui offrent des espaces de rangement intérieurs, aussi bien que de l’espace à l’extérieur. Parallèlement, le vieillissement de la population oblige le secteur immobilier à créer des formules alternatives de logement offrant également des services aux personnes plus âgées. Ces évolutions ouvrent de nouvelles perspectives pour les développeurs immobiliers.
Les attentes du groupe cible
Un deuxième paramètre est celui des attentes du groupe cible. Comment conçoivent-ils leur environnement ? Que font leurs amis et proches ? Qu’espèrent-ils trouver sur le marché immobilier ? C’est en tenant compte non seulement de leurs besoins, mais également de leurs attentes, que l’on pourra préciser et affiner un futur projet afin de lui donner une réelle dimension humaine.
Les préoccupations du groupe cible
Lors de l’achat d’un logement neuf, le candidat acquéreur sera attentif à différents points importants. Pour les découvrir, il convient de trouver des réponses à certaines questions telles que « quels sont les principaux besoins de notre groupe cible en matière de logement ? Ou « quels conseils donnent-ils eux-mêmes à leurs amis et leur famille à la recherche d’un logement ? » . Ainsi par exemple, nous remarquons qu’ils accordent beaucoup d’importance aux espaces extérieurs. C’est pourquoi, tous nos appartements disposent de grandes terrasses ou d’agréables jardins.
De même, la proximité des commerces tels que les grandes surfaces et la présence de transports en communs sont des critères de choix qui retiendront l’attention des candidats-acheteurs.
Les facteurs influents sur le groupe cible
Le dernier paramètre étudié par DC Belgium est celui des facteurs environnementaux agissant sur le groupe cible. Quels conseils reçoivent-ils de la part de leurs parents et de leurs amis ? Comment sont-ils influencés par les médias(-sociaux) ? Comment ajustent-ils leurs attentes aux possibilités offertes ?
Le résultat final : un projet convivial
Ce n’est qu’à partir du moment où la vue d’ensemble est claire que DC Belgium entame la conception du projet. Un projet convivial qui prend en compte non seulement les paramètres précédemment cités mais aussi les facteurs de durabilité et, plus largement, l’ensemble des facteurs environnementaux.
DC Belgium est réputé pour ses impressionnants projets de reconversion. Citons, à titre d’exemple, l’ancien site de De Witte Lietaer reconverti dans la superbe réalisation de Lauwe-aan-de-Leie. Situé sur les berges verdoyantes de la Lys, ce projet présentant de multiples facettes rassemble différents publics cibles. L’offre très variées de logements, allant des grandes habitations familiales aux appartements plus compacts au prix abordable en passant par de luxueux appartements, joue en effet ici sur des publics et des besoins très différents. Ajoutons-y un cadre de vie paisible et piétonnier proche du centre du village.
L’aboutissement d’une bonne enquête de marché ? Un projet convivial dans lequel jeunes et moins jeunes se retrouvent avec le sentiment d’être chez soi. Exactement ce que vous trouverez à Lauwe-aan-de-Leie !